A quoi sert une carte de voeux réellement … ? Certes à souhaiter la bonne année, mais avant tout à faire penser que l’on est là, que l’on pense à nos clients mais soyons clair, leur faire penser avant tout que l’on est là pour eux !!!

Alors pour faire effet sur le tas, il faut savoir se faire subtilement remarquer en mettant en avant les atouts de votre activité visuellement et aussi tacitement parlant !

Voici donc quelques exemples de carte de voeux astucieuses en relation avec votre profession :

  • Carte de voeux pour les métiers de bouche (restaurant, hotel, traiteur, …) optez pour une carte de voeux qui se mange, comme une plaquette de chocolat personnalisée ou au moins une carte de voeux olfactive… qui sent bon et donnerait envie d’être mangée…
  • Carte de voeux pour les métiers en relation avec l’écologie, ou le milieu naturel, simplement je vous conseillerais une carte de voeux en papier ensemencé, à faire germer, simple et toujours efficace ! Mais aussi nous avons des feuilles de bois que nous pouvons imprimer et façonner avec différentes essences de bois, voir du papier recyclé réalisé à partir de déchets organiques. Nous pouvons réaliser aussi des papiers sur mesure à base de VOS déchets… consultez-nous pour cela ! 
  • Carte de voeux pour les métiers de l’architecture, du bâtiment, de la création industrielle, optez tout simplement pour un beau support avec un touché effet béton, placo, ou même de la vraie feuille de pierre… un procéder impressionnant !!! une carte de voeux avec un peu de construction, pourquoi pas ? pour obtenir, un cadre, un pot à crayon ou même une oeuvre d’art !!! Un marquage à chaud en acier, voir une découpe laser pour souligner la précision de votre travail…
  • Carte de voeux pour les métiers en relation avec la mode, le design, la créativité tout simplement. La porte de la folie est ouverte ! Commençons simple, le papier japonais saura toujours faire son effet, symbole de la sobriété et du design, une belle impression additionné d’un pliage astucieux et le tour est joué ! Aussi les impressions vintage reste toujours d’actualité, pour cela optez pour un beau papier très épais, ou un complexage de papier, c’est à dire choisissez plusieurs papier que l’on viendra contre-coller pour obtenir une belle épaisseur, à cela on vient frapper ces cartes en letterpress, un des tout premiers procédés d’impression connu ! On peut aussi rajouter une couleur sur tranche ou même une dorure sur la tranche, métallique et même pourquoi pas holographique ! Pour rentrer plus dans le détail, pensez à l’encre phosphorescente qui s’éclaire dans la nuit, à l’encre thermochromique ou photo-sensible qui change de couleur à la température, ou même l’encre qui se révèle aux rayons UV… 

Pensez surtout que l’imprimerie InPressco est à votre disposition pour réfléchir à des projets astucieux en rapport avec votre budget contactez nous par téléphone tout simplement pour échanger ou pour prendre rendez-vous sur Aix les Bains.

 

Carte-de-voeux-plaquette-chocolat
Carte-de-voeux-plaquette-chocolat
Un marquage holographique sur vos cartes de voeux ?
Un marquage holographique sur vos cartes de voeux ?

 

 

Feuille de pierre véritable découpée pour vos cartes de voeux.
Feuille de pierre véritable découpée pour vos cartes de voeux.