Un papier avec des graines de fleurs à faire pousser..

Le papier ensemencé

Le papier ensemencé, c’est un papier totalement écologique, un papier entièrement biodégradable mais avant tout un papier créatif à part entière.

ColeretteBouteille-Papier-ensemence

Ce sont des fibres naturelles de papier recyclé, ou de lin (tissus) qui compose la pâte de ce papier, ont vient y mélanger des graines de :
- Clarkia,
- Gilia Tricolore,
- Giroflée,
- Sibérienne,
- Gueule de loup,
- Lin Bleu et Lin Ecarlate,
- Zinnia Commun,
- Tournesol Sauvage,
- Oeillet Nain
ou encore
- Herbes arômatiques (ciboulette, persil, coriandre, basilic, ...)
- Légume (carotte, salade).

L'essentiel étant de travailler avec de petites graines pour qu'en suite l'impression puisse se passer dans de bonnes conditions.

Ce papier avec des graines nécessite beaucoup de soin à l'impression, les graines ne doivent être écrasées ni chauffées, ce qui nécessite pour notre part une machine que nous avons spécialement dédié à l'impression du papier ensemencé.

Nous pouvons teinté le papier ensemencé à la couleur de votre choix. Comme il s'agit d'un papier artisanal, les couleurs des feuilles pourront varier légèrement d'un feuillet à l'autre.

Nous le proposons le papier à graine habituellement en 250 g/m2, ce qui nous permet surtout de pouvoir bien l'imprimer. Nous pouvons cependant réaliser du papier beaucoup plus épais qui ne pourra être imprimé uniquement en marquage à chaud ou utilisé en pièce découpées. A noter que sous la pression du marquage les graines ne pourront germer.

Le papier ensemencé est un excellent "goodies papier", soit un excellent cadeau pour vos clients. Ce papier avec ces graines intégrées offre sur le principe un "bout de jardin" en plus du support papier qu'il compose.
Pensez au papier ensemencé pour une carte d'invitation, vos cartes de visite, de correspondance ou même vos cartes de vœux, ce support surfant sur la mouvance écologique donnera bonne conscience à votre communication et occupation à vos clients !

papier-ensemence-en-train-de-germer-pate-a-papier

Pour plus d’info, visiter notre page Papier ensemencé ou contactez-nous ici